Crédit image : Emarsys |
Le groupe britannique Frasers continue de renforcer sa présence dans le secteur du luxe en annonçant un collaboration de plusieurs années avec l'entreprise de commerce électronique THG. Dans le cadre de cette alliance stratégique, Frasers acquiert l'ensemble du portefeuille de marques de luxe présentes sur la plateforme du commerçant britannique.
Ce mouvement s'inscrit dans la stratégie de Frasers visant à s'implanter durablement sur le marché du luxe. Ces dernières années, le groupe a effectué plusieurs acquisitions notables, telles que Matches Fashions, Flannels, et l'entreprise de couture de luxe Gieves & Hawkes. En mars dernier, Frasers a vendu Matches Fashions deux mois après l'avoir acquis, tout en conservant la propriété intellectuelle de la marque. Le groupe a également sauvé la plateforme Missguided de la faillite en 2022.
Sa collaboration avec THG inclut l'intégration du programme de fidélisation Frasers Plus sur la plateforme du commerçant électronique, permettant aux utilisateurs de bénéficier des offres de fidélisation de Frasers. De plus, cette alliance facilitera les opérations des deux entreprises en Australie, élargissant ainsi la présence du groupe dans ce marché.
Michael Murray, PDG de Frasers, a qualifié cette collaboration de « pas important pour étendre notre offre sur des plateformes tierces ». En 2023 la division de luxe de THG a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 43 millions de livres (50,8 millions d'euros), se maintenant stable malgré la baisse observée dans d'autres marketplaces du secteur.
Matthew Moulding, PDG de THG, s'est réjoui de cette expansion. « Notre portefeuille de marque de luxe a grandi depuis que nous avons commencé il y a sept ans, et nous sommes ravis de voir qu'il continue de s'étendre », a-t-il déclaré, sans divulguer le montant de l'opération.
En 2022, Frasers a augmenté ses revenus de 16 %, atteignant un chiffre d'affaires de 5,57 milliards de livres (6,58 milliards d'euros). La division premium du groupe a progressé de 14,8 %, atteignant 1,20 milliard de livres (1,42 milliard d'euros) confirmant ainsi la réussite de sa stratégie de croissance dans le secteur du luxe.
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