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L'entreprise américaine d'optique a clôturé les trois premiers mois de l'année fiscale (période se terminant au 31 mars) avec des ventes de 200 millions de dollars et une perte de 2,6 millions de dollars.
Warby Parker fait face à la rentabilité. L'entreprise américaine d'optique a clôturé les trois premiers mois de l'exercice fiscal (période se terminant le 31 mars) avec une augmentation du chiffre d'affaires et une réduction significative des pertes, selon les chiffres publiés par l'entreprise.
La société a clôturé le premier trimestre avec un chiffre d'affaires de 200 millions de dollars, en hausse de 17% par rapport à la même période l'année dernière. La perte de l'entreprise s'élève à 2,6 millions de dollars, contre 10,8 millions de dollars au cours de l'exercice précédent.
« Nous entamons 2024 avec de plus grandes ambitions pour atteindre nos métriques clés et nous sommes fiers de ce que l'équipe a réalisé au premier trimestre », a déclaré le cofondateur et PDG du groupe américain, Neil Blumenthal, dans un communiqué. En outre, le dirigeant fait référence à « l'acquisition de clients » comme l'un des éléments clés de la croissance de l'entreprise, une stratégie dans laquelle elle investira des efforts au cours des prochains trimestres, ainsi qu'à l'expansion l'offre.
Warby Parker est déficitaire de 2,6 millions de dollars, alors qu'elle avait perdu 10,8 millions de dollars au cours des trois premiers mois de 2023
« Notre résultat du premier trimestre témoignent des bénéfices que nous commençons à réaliser sur un grand nombre de nos investissements récents, et nous prévoyons de maintenir une approche équilibrée pour atteindre une croissance efficace et une rentabilité accrue », a déclaré Steve Miller, directeur financier de l'entreprise.
Warby Parker a partagé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, qui prévoient de clôturer l'exercice fiscal avec un chiffre d'affaires compris entre 753 millions et 761 millions de dollars, soit une augmentation allant jusqu'à 13,5 % par rapport à 2023. L'entreprise prévoit un bénéfice brut d'exploitation ajusté (EBITDA) de 70 millions de dollars.
Pour ce faire, l'entreprise a avancé un plan d'ouverture qui impliquera le renforcement de son réseau commercial avec plus de 40 nouvelles boutiques dans le monde. L'entreprise, qui s'est lancée dans le canal en ligne, opère également dans le canal physique depuis 2023 avec des boutiques mono-marques.
Le groupe d'optique a été fondé en 2008 à Philadelphie (États-Unis) par quatre étudiant en MBA de la Wharton School of Business, dirigées par Blumenthal. La marque prévoit également de renforcer les montures haut de gamme et de rendre plus évolutives les activités liées aux lentilles de contact et aux examens de vue, afin qu'elles représentent respectivement 9 % et 4 % de son chiffre d'affaires.
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