Ad Code

Responsive Advertisement

Pour 1,5 milliard, Hanesbrands vend Champion à Authentic Brands

Les mauvais résultats de la marque Champions poussent Hanesbrand à accélérer la vente de sa marque phare afin d'éponger ses dettes.
Boutique Hanes à Grand River, Crédit image : PYMNTS.com

Dans une démarche stratégique visant à simplifier sa structure, le détaillant de mode américain Hanesbrands a vendu la marque de sport Champion à Authentic Brands pour un montant pouvant atteindre 1,5 milliard de dollars. Cette décision s'inscrit dans le plan stratégique lancé en 2023.


Une Stratégie de Réduction et de Concentration


Hanesbrands adopte une stratégie de réduction de ses activités pour mieux se concentrer sur ses catégories clés. En vendant Champion, le groupe prévoit de se recentrer sur le secteur des vêtements intimes et de renforcer son investissement dans ses marques phares telles que Hanes, Bonds et Maidenform. Authentic Brands, déjà propriétaire de marques célèbres comme Forever 21, Aéropostale et Eddie Bauer, ajoute Champion à son portefeuille avec l'intention de pénétrer davantage le marché des vêtements de sport.


Détails de la Transaction


L'opération, évaluée initialement à 1,2 milliard de dollars, pourrait atteindre 1,5 milliard de dollars en fonction de la réalisation de certains objectifs. La finalisation de la transaction est prévue pour le second semestre de cette année. Hanesbrands, qui a acquis Champion en 2016, se prépare à conclure cette vente dans les six prochains mois. Depuis l'acquisition, Hanesbrands avait consolidé sa position en rachetant les activités européennes de Champion pour 200 millions d'euros, après avoir déjà contrôlé les opérations en Amérique, en Asie et en Australie.


Perspectives Futures pour Hanesbrands


Avec l'aide des conseillers financiers Goldman Sachs et Evercore, Hanesbrands avait commencé à explorer la vente de Champion l'année dernière. Fondée en 1901, Hanesbrands a terminé les neuf premiers mois de l'année avec un chiffre d'affaires de 4,76 milliards de dollars, en baisse de 5,7 %, mais a vu ses bénéfices augmenter à 290,9 millions de dollars. En début d'année 2023, le groupe a lancé la stratégie "Full Potential Strategy", visant à optimiser la chaîne d'approvisionnement, réduire les stocks et introduire de nouvelles lignes de produits pour attirer les jeunes générations. La vente de Champion permet à Hanesbrands de se concentrer sur ces objectifs et d'assurer une croissance durable.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu