Ad Code

Responsive Advertisement

Mytheresa envisage une sortie de la bourse et le rachat de Ynap

Mytheresa envisage un rachat de Yoox-Net-a-Porter pour renforcer son expansion et vise à réduire ses pertes au premier trimestre.
Crédit image : Mytheresa

L'entreprise allemande de commerce en ligne travaille depuis le mois d'avril sur un éventuel rachat du groupe de luxe, ce qui lui permettrait d'accélérer ses activités grâce à son système logistique aux États-Unis et en Asie.


Mytheresa est confrontée à une période de changement. L'entreprise allemande de commerce électronique envisage un retrait de la bourse, où sa capitalisation est inférieure à 390 millions de dollars, selon WWD. L'entreprise, qui espère clôturer le premier trimestre de l'exercice 2024 en hausse, s'attend toujours à afficher une perte d'environ quatre millions d'euros .


En parallèle, la société envisage également de racheter l'entreprise de mode de luxe en ligne Yoox-Net-a-Porter (Ynap), ce qui renforcerait la capacité commerciale du groupe allemand. Mytheresa, dont le siège est à Munich, expédie ses produits exclusivement à partir de l'Allemagne. L'acquisition de Ynap lui permettrait d'élargir son système de distribution aux États-Unis et en Asie et d’accélérer sa croissance.


Mytheresa est l'un des rares grands marketplace du luxe à fonctionner de manière indépendante et à se développer. Bien que la plateforme n'ait rendu publique aucune des deux opérations, des sources du secteur indique qu'elle travaille avec Morgan Stanley et B. Riley, deux institutions financières, pour finaliser un éventuel rachat de Ynap.


Mytheresa prévoit de réduire ses pertes à quatre millions d'euros au premier trimestre


La plateforme numérique a rejoint l'appel d'offres pour Ynap au début du mois d'avril, dans lequel d'autres entreprises telles que le véhicule d'investissement Bain Capital et BestSecret ont également manifesté leur intérêt. Ynap est actuellement détenue par le groupe suisse Richemont, qui souhaite s'en séparer depuis la fin de l'année 2023.


Lors de son dernier exercice, le groupe suisse avait enregistré une baisse des ventes de Ynap allant jusqu'à 10 %, ce qui avait alors compliqué le processus de vente de la filiale. Mytheresa prévoit toutefois de clôturer le premier trimestre 2024 (qui se termine le 31 mars) avec un chiffre d'affaires compris entre 230 millions et 235 millions d'euros, soit une augmentation en glissement annuel compris entre 15 % et 18 %.


Le secteur du commerce électronique de luxe est en chute libre ces dernières années, avec des exemples tels que le rachat de Farfetch par le groupe coréen Coupang ou la fermeture de Matches Fashion deux mois seulement après son acquisition par le groupe Frasers.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu