Ad Code

Responsive Advertisement

Nike réduit ses effectifs en Europe dans le cadre d'un plan global de réduction des coûts

Nike licencie des employés en Europe pour économiser 2 milliards de dollars, affectant son siège à Hilversum, Pays-Bas.
Crédit image : Pixabay

Après une première vague de licenciements en Amérique du Nord, le géant américain de la mode sportive poursuit sa réduction des effectifs en Europe, touchant particulièrement son siège aux Pays-Bas.


Nike réduit son personnel en Europe, notamment dans son siège européen situé à Hilversum, aux Pays-Bas, dans le cadre d’un plan pluriannuel de réduction des coûts. La société prévoit de réduire 2 % de ses effectifs mondiaux, affectant une partie de ses 2 000 employés dans ce siège, bien que le nombre exact de personnes concernées n’ait pas été précisé.


Ce plan de réduction des coûts de Nike vise à économiser 2 milliards de dollars, impliquant des licenciements dans divers sites. Dans son siège mondial à Beaverton, Oregon, environ 750 employés ont été licenciés. Converse, une filiale de Nike basée à Boston, a également licencié une partie de son personnel récemment.


Le directeur général de Nike, John Donahoe, a indiqué en février que les réductions en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique se feraient selon des calendriers différents de ceux de l’Amérique du Nord, en raison des différences dans les législations locales du travail. Les licenciements en Amérique du Nord se sont déroulés en deux phases à partir de février, tandis que les licenciements en Europe ont été effectués plus récemment.


L’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique ont généré environ 13,4 milliards de dollars de revenus pour Nike l'année dernière, représentant environ 26 % de ses ventes mondiales. Nike ne détaille pas les résultats financiers spécifiques de son marché européen.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu